Nos projets

Pour qu’il soit géré dans un contexte de qualité, un projet au sein de FSEGN Junior Entreprise doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l’objet d’un livrable et d’une validation à partir d’un document spécifique. Cela permet de maîtriser la conformité des livrables à la définition des besoins ainsi que de s’assurer de l’adéquation aux objectifs de coûts et de délai. Ces étapes de validation, constituant une des tâches de la gestion de projet (Qualité, coûts, délais), permettent de déceler les non conformités au plus tôt et de s’adapter aux nouvelles contraintes dues aux aléas non prévus initialement. La maîtrise du temps alloué à chaque tâche est primordiale et l’analyse des risques est indispensable. En effet, au lancement du projet il existe beaucoup d’incertitudes, dans la mesure où les caractéristiques ne sont pas encore formalisées. Cela représente autant de risques pour le projet, qu’il faut essayer d’identifier afin de les anticiper. De cette manière, des moyens doivent être prévus d’une part pour prévenir l’apparition de ces risques mais également pour les corriger le cas échéant.

Cycle de vie d’un projet

Prise de contact

Moins de 24h après avoir déposé votre appel d’offre, un chef de projet de FSEGN Junior Entreprise prend contact avec vous pour répondre à vos questions et comprendre vos besoins dans les moindres détails.

Devis

A la suite de votre premier entretien téléphonique ou de votre première rencontre, le chef de projet en charge de votre étude recherche les étudiants ayant les compétences idoines pour réaliser la mission. Ensemble, ils rédigent une proposition d’intervention ou devis définissant le cahier des charges et l’échéancier correspondant à la mission que vous souhaitez nous confier.

Phase de recherche

Dès lors que le projet vous satisfait, le chef de projet rédige la convention ou contrat qui lie FSEGN Junior ENtreprise à votre entreprise, convention comprenant notamment une close de confidentialité. Le(s) intervenant(s) recruté(s) et préparé(s) par le chef de projet se lance(nt) dans une phase de recherche. Suivi au quotidien par le chef de projet, il(s) réalise(nt) des points d’avancement réguliers avec vous.

Remise du produit fini

Conformément à l’échéancier mis en place dans la convention, le livrable vous est remis à temps par le chef de projet et le(s) intervenant(s). Accompagné d’explications, le suivi du produit peut également être réalisé pendant plusieurs mois après sa remise en main propre.

Débriefing

A l’issue de la mission, un questionnaire qualité vous est remis et nous permet d’améliorer notre démarche au quotidien. Par ailleurs, le chef de projet réalise un débriefing complet du déroulement de la mission avec le(s) intervenant(s) dans un souci d’amélioration continue.

Avez-vous une idée ou un projet ?
Postulez votre demande et faites vous accompagner


Demandez votre devis